4 objets connectés pour mieux vieillir
Les nouvelles technologies ne sont pas l’apanage des jeunes générations, loin de là. Applications, smartphones, réseaux sociaux : les séniors sont de plus en plus à l’aise dans l’écosystème digital. Voici 4 objets connectés conçus pour faciliter la vie des plus âgés jour après jour.
Le pilulier connecté
Afin de traiter certaines pathologies, la prise régulière de médicaments est primordiale. Selon les modèles, le patient reçoit une alerte visuelle ou auditive lorsqu’il est l’heure de prendre son traitement. En cas d’oubli, un signal peut aussi se déclencher sur le smartphone.
Le bracelet connecté
Connecté à un ou plusieurs smartphones, le bracelet détecte les mouvements anormaux, et notamment les chutes. Les proches peuvent ainsi être alertés et vérifier que tout va bien.
Le localisateur d’objets
Qui n’a jamais cherché ses clés ou ses papiers d’identité ? Une petite balise à accrocher sur nos objets indispensables du quotidien, et le tour est joué : il suffit d’activer l’alerte sonore pour les localiser.
La montre connectée
Certains modèles de montres connectées sont conçus pour les séniors. Diverses alarmes peuvent être programmées, un programme anti-chutes est parfois proposé et la montre peut aussi mesurer l’activité physique quotidienne de son propriétaire.