Réclamations
Vous offrir la meilleure qualité de service est au cœur de nos préoccupations. Vous avez une réclamation ? Prenez contact avec nous pour éclaircir la situation.
- Qu’est-ce qu’une réclamation ?
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Une réclamation est l’expression d’un mécontentement envers AVENIR SANTÉ MUTUELLE. Elle peut émaner de toute personne, y compris en l’absence de relation contractualisée avec la Mutuelle : adhérents (particuliers ou professionnels), anciens adhérents, bénéficiaires, personnes ayant sollicité du professionnel la fourniture d’un produit ou service ou qui ont été sollicitées par un professionnel, y compris leurs mandataires et leurs ayants droit.
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
La réclamation ne porte sur aucune situation de précontentieux ou contentieux existante. Un contentieux est un litige, donnant lieu à la saisine d’un tribunal.
- Comment effectuer une réclamation ?
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Vous pouvez nous adresser vos demandes :
- Par courriel : reclamation@avenirsantemutuelle.fr
- Par lettre simple ou recommandée : AVENIR SANTÉ MUTUELLE – Réclamation – CS70703 – 78027 VERSAILLES Cedex
- Par téléphone : 01 39 23 39 39
- En agence
- Sur votre Espace adhérent sécurisé
- Les réseaux sociaux et avis sur Internet
Pour les réclamations formulées à l’oral ou par messagerie instantané ne vous permettant pas de disposer d’une copie datée de votre réclamation, nous vous inviterons à formaliser votre mécontentement au moyen d’une réclamation écrite si nous ne pouvons vous donner immédiatement entière satisfaction.
Quel que soit le sujet de la réclamation, nous vous invitons à préciser :
- L’objet précis de la réclamation ;
- Le numéro d’adhérent ou du contrat concerné ;
- Les nom, prénom, adresse postale, adresse mail et numéro de téléphone du demandeur ;
- La description précise des faits, la date des faits, les personnes concernées s’il y a lieu ;
- Les attentes du demandeur ;
- Toute autre référence portée à votre connaissance : Numéro de compte, numéro de dossier en cours.
Il est également recommandé de joindre à votre réclamation la copie des documents nécessaires à la bonne compréhension de la réclamation.
Si la réclamation concerne nos partenaires vie ou non vie, adressez votre réclamation au service dédié de ces sociétés partenaires dont vous trouverez les coordonnées dans les conditions générales du contrat que vous avez souscrit.
- Quel est le délai de traitement ?
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AVENIR SANTÉ MUTUELLE s’engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de la date d’envoi de la réclamation, sauf si une réponse vous est apportée dans ce délai. Une réponse vous sera adressée dans un délai maximum de 2 mois à compter de l’envoi de la première manifestation écrite d’un mécontentement.
- Votre problème n’est pas résolu ?
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Si vous n’êtes pas satisfait(e) de la réponse apportée à votre réclamation ou que vous n’avez reçu aucune réponse dans un délai de deux mois à compter de l’envoi de votre réclamation, vous pouvez exercer un recours amiable auprès du médiateur de la Mutualité Française :
- Par voie postale : Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française – FNMF – 255 rue de Vaugirard – 75719 PARIS cedex 15
- Par voie électronique : https://saisine.mediateur-mutualite.fr/saisirmediateur/